Pneu Auto

28 février 2013

Tout sur la roue de secours

Les belles autos du début des années 30 comportaient deux roues de secours. Sage précaution, car à l’époque, la crevaison était fréquente.

Les progrès routiers (asphalte, bitume) combinés à l’usage du pneu radial de Michelin (démocratisé dans les années 50) ont ensuite incité les constructeurs à ne placer qu'une seule roue de secours dans leurs voitures.

Cette tradition automobile tend, hélas, à disparaitre pour des motifs plus ou moins fallacieux (économie de place, de poids, statistiques des crevaisons…).

roue de secours

21 février 2013

F1 : Les Pirelli PZero seront plus tendres en 2013

En 2012, les écarts de performances entre les différentes gommes proposées par Pirelli étaient trop faible pour faire la différence. Pour 2013, Pirelli compte proposer une gamme de pneus plus différentes pour rendre décisifs les choix stratégiques liés aux pneumatiques.

Formule 1 Pzero 2013