Réparation d'un pneu runflat
Vous êtes nombreux à nous demander si il est possible de réparer un pneu runflat. Devant ces demandes et le manque de sources fiables nous vous proposons un état des lieux sur la réparation des pneus autoporteurs.
Vous êtes nombreux à nous demander si il est possible de réparer un pneu runflat. Devant ces demandes et le manque de sources fiables nous vous proposons un état des lieux sur la réparation des pneus autoporteurs.
Depuis sa création par Dunlop à la fin du 19ème, le pneu a connu de nombreuses innovations et transformations pour le rendre toujours plus durable, plus écologique, plus sûr. La recherche de ce pneu parfait, avec le fantasme de réussir un jour à supprimer tout risque de crevaison, est ce qui a poussé Michelin et ses principaux concurrents à proposer des produits toujours plus performants d’années en années et à faire naître un pneu qui transforme le rêve en réalité : le pneu sans air ou le Tweel !
Indispensable en hivers voir obligatoire dans certains pays (Allemagne, Autriche, Luxembourg, Suède, Norvège, ...), le pneu hiver ou pneu contact est un investissement durable. Adapté aux conditions de circulation hivernale, le pneu hiver est recommandé dès lors que la température est inférieure à 7°C.
Quand il s'agit du montage pneus de neufs, deux écoles s'affrontent pour savoir si il faut les monter à l'avant ou à l'arrière.
A travers cet article nous allons vous révéler où monter votre train de pneus neufs une bonne fois pour toute. Quelque soit votre voiture, propulsion ou traction, la solution est plus simple que ce que l'on croit.
Les pneus run flat facilitent la vie des automobilistes. En cas de crevaison, inutile de sortir une roue de secours ou de s’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute au risque de se faire percuter par un autre véhicule !
Le pneu runflat est conçu pour compenser la perte de pression jusqu'à 80 kms à vitesse limitée. Le conducteur peut tranquillement se rendre au prochain garage sans prendre de risque.
Par opposition, rouler avec un pneu crevé de type standard est non seulement dangereux mais est aussi dommageable pour le véhicule : ce comportement abîme les jantes.
Le pneu runflat évite l'accident en cas de brusque chute de pression. Il est sécurisant et simple à utiliser.