Réparation d'un pneu runflat
Vous êtes nombreux à nous demander si il est possible de réparer un pneu runflat. Devant ces demandes et le manque de sources fiables nous vous proposons un état des lieux sur la réparation des pneus autoporteurs.
Vous êtes nombreux à nous demander si il est possible de réparer un pneu runflat. Devant ces demandes et le manque de sources fiables nous vous proposons un état des lieux sur la réparation des pneus autoporteurs.
Le spécialiste du pneumatique Continental a indiqué par un communiqué, en date du 11 août 2014, de la mise en place d'un programme d'échange préventif et volontaire de pneus moto. Ce rappel concerne près de 170 000 pneus vendus à travers le monde, dont les dimensions sont les suivantes : 120/70 ZR 17 et 120/70 R 17.
Les pneus run flat facilitent la vie des automobilistes. En cas de crevaison, inutile de sortir une roue de secours ou de s’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute au risque de se faire percuter par un autre véhicule !
Le pneu runflat est conçu pour compenser la perte de pression jusqu'à 80 kms à vitesse limitée. Le conducteur peut tranquillement se rendre au prochain garage sans prendre de risque.
Par opposition, rouler avec un pneu crevé de type standard est non seulement dangereux mais est aussi dommageable pour le véhicule : ce comportement abîme les jantes.
Le pneu runflat évite l'accident en cas de brusque chute de pression. Il est sécurisant et simple à utiliser.