Blog Pneu

28 mai 2013

Centrale Pneus

Centrale Pneus

Le site de vente en ligne utile pour acheter vos pneus moins cher
Alors que le pouvoir d’achat des Français est en berne, les astuces se multiplient pour consommer toujours moins cher. Le secteur automobile n’échappe pas à la règle avec un marché de vente en ligne de pneumatiques en pleine expansion.

02 mai 2013

Pneu crevé ? Cela n'arrive pas qu'aux autres

D'après les statisticiens, vous connaitrez une crevaison tous les sept ans en moyenne. En fait, cette optimiste assertion est à moduler. Un VRP parcourant ses 40 000 km par an subira, vraisemblablement, une crevaison bien avant le terme cité supra.

crevaison

06 avril 2013

Crevaison : Le kit de réparation pour pneu tubeless

En cas de crevaison, il est impératif de vous arrêter au plus vite pour vous mettre en sécurité et procéder à la réparation du pneu crevé. Afin de réparer au plus vite votre crevaison, deux méthodes s'imposent le kit de réparation ou la bombe anticrevaison.

Dans cet article nous allons vous présenter le contenu du kit anti-crevaison et comment l'utiliser. Vous y trouverez aussi un tutoriel en images pour mieux comprendre le mode d'emploi d'un kit de réparation tubeless.

kit anticrevaison

16 mars 2013

Focus sur la bombe anticrevaison

Une voiture sans roue de secours ? Pas de panique ! C'est de plus en plus commun, certains constructeurs vendent même régulièrement leurs véhicules sans roues de rechange. Ils proposent alors une bombe anticrevaison à la place. Voyons de quoi il s'agit...

bombe de réparation pour pneu crevé

28 février 2013

Tout sur la roue de secours

Les belles autos du début des années 30 comportaient deux roues de secours. Sage précaution, car à l’époque, la crevaison était fréquente.

Les progrès routiers (asphalte, bitume) combinés à l’usage du pneu radial de Michelin (démocratisé dans les années 50) ont ensuite incité les constructeurs à ne placer qu'une seule roue de secours dans leurs voitures.

Cette tradition automobile tend, hélas, à disparaitre pour des motifs plus ou moins fallacieux (économie de place, de poids, statistiques des crevaisons…).

roue de secours