Blog Pneu

02 août 2013

Vérifier l'usure de ses pneus

Un des effets de la crise économique fait que plus de 25% des conducteurs roulent avec des pneus ayant dépassé la limite d'usure légale !

Sachez que cette « économie » peut vous coûter cher !

Outre la surconsommation de carburant et l'augmentation du rejet de CO2, quels sont les risques réels de ce constat ? Et comment vérifier simplement s'il est temps de changer votre seul contact avec la chaussée…

usure pneu

08 juillet 2013

Où monter ses pneus neufs : à l'avant ou à l'arrière ?

Quand il s'agit du montage pneus de neufs, deux écoles s'affrontent pour savoir si il faut les monter à l'avant ou à l'arrière.

A travers cet article nous allons vous révéler où monter votre train de pneus neufs une bonne fois pour toute. Quelque soit votre voiture, propulsion ou traction, la solution est plus simple que ce que l'on croit.

Pneus neufs

04 juillet 2013

Permis de conduire : récupérer vos points sur vip-permis.fr

vip permis

Avec la multiplication des radars mobiles, beaucoup d’automobilistes voient leur nombre de points sur leur permis de conduire diminuer en flèche. Ces retraits de points liés à des infractions au Code de la route (excès de vitesse, téléphone au volant etc.) peuvent souvent être lourds de conséquences.

18 juin 2013

Pneu usé : Quand changer de pneu ?

Des pneus en bon état sont le premier garant de votre sécurité ! S'ils sont indispensables pour assurer une adhérence et un freinage parfait, les pneus influent aussi sur les performances de la machine, consommation, confort, précision de conduite. D'où la nécessité de savoir quand les changer !

comparaison pneu usé contre pneu neuf

29 mai 2013

Pneu RunFlat : une innovation 100% sécuritaire

Pneu Runflat

Qu'est-ce qu'un pneu Runflat ?

Les pneus run flat facilitent la vie des automobilistes. En cas de crevaison, inutile de sortir une roue de secours ou de s’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute au risque de se faire percuter par un autre véhicule !

Le pneu runflat est conçu pour compenser la perte de pression jusqu'à 80 kms à vitesse limitée. Le conducteur peut tranquillement se rendre au prochain garage sans prendre de risque.

Par opposition, rouler avec un pneu crevé de type standard est non seulement dangereux mais est aussi dommageable pour le véhicule : ce comportement abîme les jantes.

Le pneu runflat évite l'accident en cas de brusque chute de pression. Il est sécurisant et simple à utiliser.